Montréal, le 18 novembre 2017 – Le match collégial de division 1 opposait le les Cheetahs du Vanier College et les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. C’est par la marque de 36 à 0 que les Cougars ont remporté la bannière de champions provinciaux. 

On pouvait s’attendre à un match à caractère défensif chez les Cheetahs, suite à leur rencontre avec les Cougars en début de saison. Leur présence au Bol d’or représente un grand apprentissage pour le bassin de jeunes joueurs dans l’équipe. 

Le front défensif des Cougars n’a pas cessé de mettre de la pression sur le quart-arrière des Cheetahs, ne leur laissant que 35 verges cumulées à la première demie. La performance de Sean Côté a permis à son équipe d’empêcher tous les jeux tentés des Cheetahs, ne leur laissant aucune chance de marquer. 

Nicolas De Francisco-Paul(#97) a été nommé joueur du match chez les Cheetahs. Le joueur de ligne défensive a su faire des plaqués importants contre l’offensive des Cougars.
 

Chez les Cougars, le quart-arrière Thomas Bolduc (#12), nommé joueur du match, a su diriger son équipe vers la victoire grâce à son leadership.