Montréal, 19 novembre 2017 – Le match juvénile de division 1 opposait les Loups de l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle et le Blizzard du Séminaire Saint-François. C’est par la marque de 28 à 13 que le Blizzard remporte le BOL D’OR 2017, pour une deuxième année consécutive.

 

Le Blizzard avait eu une saison sans faille et arrivait avec beaucoup de confiance. Par contre, les Loups étaient bien préparés et ont réussi à leur tenir tête jusqu’à la toute fin de match. À la première demie, les Loups menaient 10 à 7, avec une défensive efficace limitant les gains du Blizzard.

 

On savait que le Blizzard avait les meilleures offensives et défensives en saison régulière et c’est ce qu’on a vu au Complexe sportif Claude-Robillard aujourd’hui. Les joueurs ont su revenir de l’arrière et s’imposer en fin de quatrième quart en faisant des arrêts importants à la défensive. 

 

Antoni Barthélus (#10) a été nommé joueur du match chez les Loups de l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle. Il s’est démarqué avec plusieurs attrapés, dont un touché de 94 verges.

 

Chez le Blizzard, Kalenga Muganda (#27) est nommé joueur du match, pour une deuxième année consécutive, en courant un total de 458 verges, un record personnel pour le demi-offensif.