Montréal, 16 novembre 2018 – C’est un match serré qui s’annonçait ce soir au complexe sportif Claude-Robillard, alors que les Islanders de John Abbott affrontaient le Noir et Or du Collège de Valleyfield pour une deuxième année consécutive. C’est sous le regard d’une foule enthousiaste rassemblée malgré le froid et la neige, que le Noir et Or a remporté la finale collégiale en division 2 du BOL D’OR 2018 par la marque de 35 à 13.

Lors de la première demie, les joueurs ont du s’adapter au terrain glissant et c’est le jeu au sol qui a été le plus utilisé par les deux offensives. Cette stratégie a porté fruit au Noir et Or qui a connu quelques longues courses pour se retirer au vestiaire avec une avance de 21-6. 

Au retour de la mi-temps, les Islanders ne voulaient absolument pas voir la partie finir comme celle de l’an dernier, en faveur du Noir et Or. Ils devaient donc apporter des ajustements pour contrer le jeu au sol de son adversaire. 

Après s’être échangé les possessions dans les premières minutes, le Noir et Or a finalement marqué les premiers points de la deuxième demie. Par la suite, avec une bonne gestion du cadran, le Noir et Or a su sécuriser sa victoire et remporter son deuxième titre consécutif. 

Le joueur du match chez le Noir et Or est Xavier Daoust. Le demi offensif du Collège de Valleyfield, fidèle à son habitude, a livré une performance convaincante. Il a porté le ballon avec férocité en conservant une moyenne de plus de 6 verges par course en accumulant 140 verges par la course, 1 touché et de nombreux premiers essais. 

Le joueur du match chez les Islanders est Elijah William. Le porteur de ballon de John Abbott a connu un excellent match en amassant 92 des 98 verges par la course de son équipe en plus d’ajouter un touché à sa fiche.