Montréal, 18 novembre 2018 – Le match juvénile de division 1 opposait les Aigles du Collège Jean-Eudes et le Blizzard du Séminaire Saint-François. C’est par la marque de 38 à 32 que les Aigles remportent le BOL D’OR 2018 en prolongation.
Le Blizzard avait eu une très belle saison avec une fiche de 7-1 et arrivait avec beaucoup de confiance. De leur côté, les Aigles, étaient la grande surprise de cette fin de semaine. Après avoir terminé la saison avec une fiche de 4-4, l’équipe du Collège Jean-Eudes a su élever son niveau de jeu en séries éliminatoires pour parvenir à cette grande finale. À la première demie, le Blizzard menait 25-9 après avoir été très dominant sur le jeu au sol.
Gagnant des deux derniers Bol d’Or, le Blizzard semblait se diriger vers une troisième victoire consécutive, mais au retour du vestiaire les Aigles ont probablement joué leur meilleur football de toute l’année. Que ce soit par la passe, le jeu au sol, l’unité défensive ou les unités spéciales, tout semblait fonctionner pour le Collège Jean-Eudes.
C’est avec moins de 2 minutes à jouer que les Aigles ont inscrit un majeur pour amener le pointage à 30-32, puis ils ont réussi le converti pour 2 points, afin de créer l’égalité et forcer la prolongation.
Lors de celle-ci, le Séminaire de Saint-François a commencé avec le ballon, l’unité défensive des Aigles s’est levée et a arrêté son adversaire sur les 4 premiers jeux. Par la suite, les Aigles n’auront eu besoin que de deux jeux pour marquer un touché à l’aide d’une longue passe à Maxime Lapierre.
Iraghi Muganda (#8) a été nommé joueur du match chez le Blizzard du Séminaire Saint-François. Il s’est démarqué avec 183 verges par la course et deux touchés.
Chez les Aigles, Maxime Lapierre (#10) est nommé joueur du match, en plus de marquer le touché le plus important de sa carrière en prolongation, il a accumulé plus de 150 verges par la passe, ajouté un touché en temps réglementaire et a recouvert 2 ballons sur les unités spéciales.