Thetford Mines, 19 novembre 2022 – Douze ans après leurs quatre conquêtes consécutives, les Volontaires du Cégep de Sherbrooke sont de retour au sommet de la division 2 grâce à un convaincant gain de 28-14 aux dépens des Nomades du Collège Montmorency en grande finale du Bol d’Or, présentée au Cégep de Thetford devant 714 spectateurs.

 

Menés par le pivot Samuel Goulet-Ménard, les Volontaires ont réussi l’exploit d’être la seule formation en 2022 à avoir le dessus sur les Nomades, en les défaisant une seconde fois en l’espace de trois semaines.

 

Sélectionné joueur du match pour sa troupe, Goulet-Ménard a complété neuf de ses 13 passes pour 160 verges, dont trois passes de touché, en plus d’amasser 82 verges par l’entremise de ses jambes.

 

Son coéquipier Carl-Émile Dubois Farrar s’est démarqué également en captant quatre réceptions pour 72 verges, en plus d’obtenir 71 verges sur deux retours de bottés d’envoi.

 

En défensive, Antoine Durand a amassé trois plaqués, une interception et trois passes rabattues. Jérémi Deshaies a quant à lui compilé 6,5 plaqués.

 

Du côté des Nomades, c’est un second revers difficile à avaler après la défaite dans les dernières secondes de la finale de 2021 face à John Abbott.

 

Premier en saison régulière avec une fiche de 7-1, la formation du Collège Montmorency s’incline une seconde fois cette saison face à Sherbrooke.

 

Le quart Victor Charland a complété 20 de ses 39 passes pour 261 verges, une passe de touché et une interception. Son receveur de prédilection Olivier Cool a capté 10 réceptions pour 115 verges et marqué un touché.

 

Peter-Andy Tipaldos a compilé 118 verges au sol en 24 portées et inscrit un touché, tandis que son collègue Woobens Parent s’est distingué en défensive amassant 9,5 plaqués, dont deux sacs du quart, pour des pertes de 14 verges. Ce dernier a d’ailleurs été choisi joueur du match du côté des Nomades.

 

Cliquez ici pour les statistiques du match

 

– 30 –