Trois-Rivières, 9 novembre 2023 – À une semaine du début des festivités entournant la 47e édition du Bol d’Or qui aura lieu au Stade Diablos de Trois-Rivières, le week-end qui vient promet avec la présentation des demi-finales au niveau collégial D1, D2 et D3 ainsi qu’au niveau scolaire.
Football collégial D1
Ce samedi à 13h au Terrain Gérard-Chiquette, les Titans du Cégep Limoilou, champions 2022, recevront les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, tandis que l’autre demi-finale opposera le Notre-Dame de CNDF face aux Phénix du Collège André-Grasset au Complexe sportif Claude-Robillard.
Football collégial D2
En D2, les deux demi-finales proposent les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, qui n’en sont qu’à leur troisième saison en D2, face aux les Nomades du Collège Montmorency à 13h. Dans l’autre affrontement, les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, vainqueur de l’édition 2022, seront opposés aux Faucons du Cégep de Lévis à 19h.
Football collégial D3
En D3, c’est sans surprise que l’on retrouve les Gaillards du Cégep de Jonquière, invaincus cette saison et finalistes du Bol d’Or lors des trois dernières saisons. Ils recevront à 13h la visite des Triades du Cégep de Lanaudière. L’autre demi-finale mettra aux prises les Vulkins du Cégep de Victoriaville face aux Griffons du Cégep de l’Outaouais au Complexe sportif Mont-Bleu à 18h.
Football scolaire D1
Au niveau scolaire D1, on aura droit à un nouveau champion cette saison. À 13h, les Condors de l’École sec. Saint-Jean-Eudes, parfait en neuf matchs jusqu’ici, recevront le Cactus du Collège Notre-Dame. Enfin, à 19h30, les Scorpions de l’École sec. Armand-Corbeil se rendront au domicile des Voltigeurs du Collège Bourget.