Sans défaite cet automne, la formation de Québec remporte un second Bol d’Or en l’espace de quatre saisons.
La défensive des Condors a réussi à blanchir durant trois quarts l’attaque des Voltigeurs, qui étaient privés de leur quart-arrière régulier Connor O’Connell, blessé à une cheville.
Menant 10-0 à la mi-temps, Saint-Jean-Eudes a donné le coup de grâce à ses adversaires suite à une course de trois verges de Yann-Daniel Drogui pour augmenter l’avance des Condors à 17 points.
Jusque là assez silencieuse, l’attaque des Voltigeurs s’est réveillée au début du dernier engagement par l’entremise du pivot Maxime Latendresse qui a franchi la ligne des buts sur une distance d’une verge.
Mais c’était sans compter la réplique de Drogui qui a inscrit son second majeur de la journée suite à une spectaculaire course de 30 verges.
Avec un peu plus de six minutes à faire, le Collège Bourget a réduit la marque à 10 points, mais ce fut trop peu, trop tard.
Le quart-arrière des Condors Elliott Drapeau a été sélectionné joueur du match pour son équipe. Il a terminé la rencontre avec 12 passes complétées en 19 tentatives pour des gains de 174 verges. Son opposant Maxime Latendresse a reçu pareil honneur chez les Voltigeurs, lui qui a bien fait dans les circonstances avec 20 passes réussies en 29 tentatives pour 181 verges et un touché.
En défensive, Renaud Pichette avec 8,5 plaqués et un échappé recouvert, ainsi que Alexandre Samson (7,5 plaqués) ont été les meilleurs pour Saint-Jean-Eudes. Du côté du Collège Bourget, Yohann St-Martin a connu un fort match avec 10,5 plaqués, tout comme son collègue Médéric Meloche qui a enregistré six plaqués incluant un sac du quart.