C’est par la marque de 26 à 9 que les Maraudeurs du Collège Laval ont conquis le match de la finale du championnat provincial, pour une 2e année consécutive. Malgré que les Scorpions aient inscrit les premiers points au tableau indicateur lors du 1er quart, les champions en titre ont su s’imposer graduellement dans le match pour marteler leur avance en 2e demie. 

Pour leur première présence au championnat provincial, les Scorpions se sont bien défendus et ont joué une très bonne 1ère demie. Ce sont surtout les nombreuses pénalités qui leur ont empêché de marquer des points pour revenir dans le match. Il faut toutefois souligner leur excellente saison de 9 victoires et 2 défaites. 

Équipe d’expérience, les Maraudeurs ont montré leur savoir-faire et ont bénéficié du meilleur quart-arrière de la division, Jonathan Sénécal (#2). C’est un touché à la dernière minute de jeu de ce dernier qui a scellé l’issue du match. Le jeu de la défensive y est également pour beaucoup dans cette victoire, n’ayant alloué aucun point en 2e demie aux Scorpions. 

Danté Tortoricci (#22) a été nommé joueur du match chez les Scorpions. Visiblement ému, il a souligné que son équipe avait travaillé très fort pour se rendre où elle était maintenant. 

Chez les Maraudeurs, Réginald Prophète (#15) a mentionné que l’équipe avait fait beaucoup d’erreurs au début de la rencontre, mais était très enthousiaste et fier de leur victoire.