Le match juvénile de division 1 opposait les Loups de l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle et le Blizzard du Séminaire Saint-François. C’est par la marque de 51 à 23 que le Blizzard remporte le BOL D’OR 2016.

 

Le Blizzard, qui était l’équipe finaliste de l’édition 2015 du BOL D’OR, a su s’imposer dès la première demie, prenant l’avance par 17 points. Le Séminaire Saint-François bénéficiait du meilleur demi offensif de la ligue en Kalenga Muganda (#27), qui est parvenu à marquer quatre touchés. La constance de l’équipe à l’offensive leur a permis d’accroître leur avance tout au long de la seconde demie, s’assurant ainsi la victoire.

 

Du côté des Loups, ils ont débuté le match en force, en inscrivant deux touchés au tableau durant le premier quart. Curé-Antoine-Labelle n’a malheureusement pas réussi à maintenir leur avance, accordant 30 points au Blizzard en première demie et 21 en deuxième demie. Malgré l’effort des Loups à l’offensive, ils n’ont pu resserrer le score en deuxième demie. 

 

Ray-Jay Alcena (#2) a été nommé joueur du match chez les Loups de l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle. En dépit de la défaite, il précise que l’équipe a bien exécuté le plan de match. 

 

Chez le Blizzard, Kalenga Muganda (#27) est nommé joueur du match. Celui-ci mentionne que dès le début de la partie, on lui avait mentionné qu’il jouerait un rôle primordial à l’attaque. Il tient également à souligner que l’objectif de l’an prochain sera de remporter une fois de plus le BOL D’OR.