Montréal, 17 novembre 2017 – C’est un match serré qui s’annonçait ce soir au complexe sportif Claude-Robillard, alors que les Islanders de John Abbott affrontaient le Noir et Or du Collège de Valleyfield. C’est sous le regard d’une foule enthousiaste rassemblée malgré le froid, que le Noir et Or a remporté la finale collégiale en division 2 du BOL D’OR 2017 par la marque de 38 à 25.
La première demie a gardé les spectateurs en haleine et les joueurs d’impact de chacune des équipes ont su tirer leur épingle du jeu en contribuant au succès de leur formation. Puis, au retour de l’entracte, le Noir et Or s’est montré plus dominant.
Les Islanders repartiront assurément déçus ce soir; chose certaine l’avenir de ce groupe de jeunes joueurs est prometteur.
C’est le touché d’Alexandre Guérin qui a fait chavirer l’issue du match au tout début du 4ième quart, grâce à une passe de son quart arrière réussie malgré une couverture très serrée des demi-defensifs des Islanders. Ce jeu a donné une avance de 14 points, écart difficile a rattraper pour John Abbott.
Le joueur du match chez le Noir et Or est Kelley Brossard. Le pivot du Collège de Valleyfield, fidèle à son habitude, a livré une performance enlevante. Il a su relever le défi en offrant plusieurs passes fructueuses et en courant de nombreux jeux d’option avec ses porteurs de ballon.
Le joueur du match chez les Islanders est Mark Atrill. Le receveur de John Abbott a connu un excellent match en trouvant un moyen de se libérer de la couverture de la tertiaire du Noir et Or, tout en démontrant du leadership auprès de ses coéquipiers.