Montréal, 17 novembre 2018 – C’est par la marque de 25 à 20 que les Patriotes de l’école secondaire de Saint-Stanislas ont conquis la Coupe d’Or lors de la finale du championnat provincial en juvénile D1-B contre les champions de l’année dernière, les Scorpions d’Armand-Corbeil.

 

Les deux équipes s’étaient affrontées cette saison et les Patriotes avaient eu le dessus. 

 

Le match a commencé avec un réel échange de revirements d’un côté comme de l’autre. Après de nombreux échappés et de nombreuses interceptions, c’est le front défensif des Patriotes qui s’est levé en exerçant une pression constante sur l’offensive des Scorpions les limitant à seulement 6 verges à l’attaque en première demie. 

 

Au retour de la mi-temps, un travail d’ajustement devait être fait du côté des Scorpions et assurément ils devaient trouver un moyen d’arrêter la ligne défensive de leur adversaire. Malgré, quelques jeux éclatants au 4e quart, il était trop peu trop tard pour les ex-champions, s’avouant ainsi vaincus contre les puissants Patriotes.

 

Mamadou Ba (#9), receveur de passe a été nommé joueur du match chez les Scorpions. Il a été la bougie d’allumage pour son équipe en deuxième demie avec quelques gros attrapés pour plus d’une centaine de verges.

 

Gabriel Morisette (#50), Secondeur, a été nommé joueur du match chez les Patriotes. Il a su diriger l’unité defensive tout au long de la partie en limitant l’adversaire, notamment en première demie, en plus d’accumuler plaqués, interception et passes rabattues à sa fiche personnelle.