Thetford Mines, 16 novembre 2019 – Il aura fallu attendre le dernier jeu du match pour couronner les champions du COUPE D’OR 2019. Grâce à leurs deux touchés dans la dernière minute et demie du match, les Voltigeurs du Collège Bourget ont mis fin à la saison parfaite du Vert et Or du Séminaire St-Joseph avec une victoire de 28-27.
Invaincu en huit matchs cette saison, le Vert et Or s’amenait gonflé à bloc au BOL D’OR 2019. Le Séminaire St-Joseph avait eu le dessus sur le Collège Bourget lors de leur affrontement durant la saison 20-17.
Après un premier quart sans histoire, les deux attaques se sont mises en marche, s’échangeant les touchés. Le Vert et Or a toutefois eu l’avantage, retraitant au vestiaire avec une avance de 14-7 à la mi-temps.
Au retour, les deux formations ont repris là où elles l’avaient laissé avec des séquences offensives fructueuses, le troisième quart se terminant au pointage de 21-14 pour le Séminaire St-Joseph.
Avec cinq minutes à jouer, le Vert et Or creuse son écart avec un autre touché, mais le botteur Adam Lefebvre rate son botté pour le point supplémentaire.
Ce point perdu s’avérera coûteux. Les Voltigeurs ont effectué toute une remontée en fin de match, réalisant deux touchés, dont un sur le tout dernier jeu du match. Le botté de conversion réussi, le Collège Bourget a officialisé sa victoire par un point.
Auteur du touché victorieux, Vincent Drolet a été élu joueur du match du côté des vainqueur. Il a aussi capté huit passes pour un total de 146 verges de gain.
Xavier Gaillardez a pour sa part été choisi joueur du match du Vert et Or, lui qui était partout sur le terrain. Il a obtenu des gains de 91 verges par la course, 16 par la passe, en plus d’inscrire trois des quatre touchés des siens, dont un sur un retour de botté d’envoi sur 83 verges.