Thetford Mines, 17 novembre 2019 – Les Condors de Saint-Jean-Eudes ont complété leur saison parfaite en remportant le BOL D’OR par la marque de 47-27 contre les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne.

 

La tâche s’annonçait ardue pour les Dynamiques, eux qui tentaient de venger une cuisante défaite de 40-0 lors de l’affrontement entre les deux formations durant la saison régulière.

 

Le début du match est l’histoire d’un joueur : Mathieu Roy. Celui qui a cumulé 1091 verges par la course cette saison a une fois de plus démontré son talent en inscrivant un touché sur les deux premières séquences offensives de son équipe.

 

Les Dynamiques s’ajustent lors du deuxième quart. La défensive est beaucoup plus alerte et elle parvient à contenir la machine offensive des Condors. L’attaque de Charles-Lemoyne finit aussi par montrer signe de vie alors que Noah Gravel lance deux passes de touché, tous deux inscrits par Andreï Délinois. Toutefois, Saint-Jean-Eudes réussit à marquer un autre majeur en plus de réussir un botté de placement avant de retraiter au vestiaire pour la mi-temps en avance 24-14.

 

À leur retour sur le terrain, les deux équipes s’échangent les possessions sans pouvoir s’approcher de la zone payante. Les Condors réussiront à concrétiser les premiers grâce à une passe de touché d’Édouard Vachon à Anthony Savard sur un jeu de 76 verges.

 

Les Dynamiques parviennent à inscrire un touché au quatrième quart pour réduire l’écart, mais les Condors répliquent avec deux autres lors de leurs deux séquences suivantes pour mettre le match hors de portée de Charles-Lemoyne. Andreï Délinois sauvera l’honneur des siens avec un dernier majeur avant la fin de la rencontre. Les Condors l’emportent finalement 47-27 et mettent ainsi la main sur un premier BOL D’OR en division 1.

 

Dans la défaite, Noah Gravel s’est mérité le titre de joueur du match. Le quart-arrière des Dynamiques a complété 22 de ses 32 tentatives de passe pour une récolte de 234 verges, en plus d’en cumuler 50 par la course.

 

Du côté des Condors, c’est Mathieu Roy qui a été élu joueur du match. Le porteur de ballon a inscrit quatre des six touchés de son équipe et a totalisé 195 verges par la course.