Thetford Mines, 21 novembre 2021 – Dans une rencontre des plus spectaculaire, les Cactus du Collège Notre-Dame ont inscrit deux touchés avec 2 minutes 30 à faire au cadran pour vaincre les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne 26-25 en finale du Bol d’Or juvénile D1 devant 584 spectateurs.

 

Alors qu’il ne restait que 2 minutes 23, le quart-arrière Jose Alejandro Gonzalez Garza a réussi une passe de 39 verges à Matteo Del Pio pour réduire l’écart à 25-20 en faveur des Dynamiques. Et avec 28 secondes à faire Gonzalez Garza s’est faufilé à travers la ligne de mêlée pour inscrire un touché d’une distance d’une verge donnant ainsi l’avance aux Cactus, 26-25. 

 

Tirant de l’arrière 14-7 à la mi-temps, le Collège Charles-Lemoyne a marqué 18 points sans réplique pour prendre une avance de 25-14. 

 

Pour les Cactus, le pivot Gonzalez Garza a terminé sa journée de travail complétant 23 de ses 42 passes pour des gains aériens de 274 verges et une passe de touché. Nommé joueur du match il a également couru à neuf reprises pour 60 verges inscrivant trois touchés au sol. 

 

Son opposant, Jérémy St-Hilaire a lancé pour 215 verges complétant 19 de ses 29 passes dont trois pour des touchés. Joueur du match de son équipe, il a également accumulé 31 verges par la course.

 

En défensive, Félix Gagnon des Cactus y est allé d’une performance de 4,5 plaqués incluant un sac du quart et deux plaqués pour perte. Son coéquipier Henri Nault a accumulé six plaqués et une passe rabattue.

 

Pour les Dynamiques, Bradley Bernard Ilunga Bisselele a réalisé 5,5 plaqués dont un pour une perte. Son coéquipier Mattis Desir a également 5,5 plaqués et obtenu deux passes rabattues.

 

Pour le Collège Notre-Dame, il s’agit d’un second Bol d’Or depuis leur conquête de 2015. 

 

-30-