Thetford Mines, 20 novembre 2021 – Fort d’une avance de 16 points en première demie, les Cheetahs du Collège Vanier ont remporté leur 9e BOL D’OR dans l’histoire de leur programme en défaisant les Titans du Cégep Limoilou par la marque de 37-25 devant une salle comble de 1304 spectateurs.

 

Le pivot des Cheetahs Éloa Latendresse Regimbald a mené l’attaque de Vanier complétant 16 de ses 27 passes pour 223 verges, en plus de compléter trois passes de touchés. Nommé joueur du match, Latendresse Regimbald a également porté le ballon à 16 reprises pour 77 verges et marqué un touché.

 

Sa cible de prédilection, Nicholas Cenable-Altidor, a capté six passes pour 120 verges incluant deux touchés dont un, de 77 verges.

 

Au retour de la mi-temps, Vanier a poursuivi sa domination inscrivant 21 points sans réplique.

 

Invaincus cette saison, les Titans de Limoilou ont tenté un retour dans le match au quatrième quart marquant 22 points. 

 

Nommé joueur du match pour Limoilou, Olivier Savard, a accumulé 127 verges au sol en 23 courses, dont un touché. Il a également capté trois passes, bon pour 12 verges. Le quart-arrière Pierre-Luc Michaud a complété 17 de ses 35 passes pour 214 verges, deux touchés et une interception.

 

À leur sixième saison en division 1, les Titans s’étaient forgé une fiche immaculée de 8-0 en saison régulière devenant ainsi la première formation depuis 2015 a réalisé pareil exploit.

 

Du côté de la défensive, K-Shawnbradley Charles-Dumond a connu un bon match pour les Cheetahs accumulant 7,5 plaqués dont un sac du corps, 2,5 plaqués pour perte, un échappé provoqué et une passe rabattue. Du côté des Titans, Justin Cloutier s’est illustré avec huit plaqués dont un pour perte.

 

-30-