Thetford Mines, 19 novembre 2021 – Dans une fin de match des plus spectaculaire, les Islanders du Collège John Abbott ont remporté un deuxième BOL D’OR consécutif grâce à un gain de 23-22 sur les Nomades du Collège Montmorency.
Tirant de l’arrière 22-14, avec sept minutes à faire, Shawn Valentine a couru sur une distance de 10 verges pour inscrire un touché, puis les Islanders ont égalé grâce à un converti de deux points par l’entremise d’une passe de Kaelan Trepanier, à Daniel Sheehan.
Au jeu suivant, le botté d’envoi de 84 verges de Laurent Poisson a été attrapé par Zackary Long dans la zone défensive de Montmorency. Voulant éviter de donner un simple, Long a, à son tour, botté le ballon jusqu’à la ligne 39 de Montmorency.
John Abbott a récupéré le ballon à la ligne de 24, puis quatre jeux plus tard, Laurent Poisson a réussi un botté de dégagement creux dans la zone des buts de Montmorency, bons pour un simple, donnant la victoire aux Islanders par un point.
Le porteur de ballon Shawn Valentine a conclu la soirée avec 78 verges en 16 portées avec un touché, se méritant ainsi le titre de joueur du match pour John Abbott.
Du côté des Nomades, le quart-arrière Victor Charland a connu une excellente soirée de travail complétant 24 de ses 38 passes pour 344 verges par la voie des airs et deux touchés.
À la fin de la première demie, les Islanders se sont forgé une avance de 14-6 avant de voir les Nomades inscrire 16 points sans réplique pour prendre les commandes du match 22-14.
En défensive, Scott Miron et son compatriote Luca Ruffalo ont accumulé huit plaqués chacun pour les vainqueurs. Du côté des Nomades, Gabriel Morissette a été efficace avec six plaqués, dont un pour perte.
-30-