Trois-Rivières, 17 novembre 2023 – À leur troisième participation de suite au Bol d’Or, les Titans du Cégep Limoilou ont réussi à conserver leur titre en l’emportant au compte de 41-30 face aux Phénix du Collège André-Grasset, devant une foule de 1572 spectateurs au Stade Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

 

Le quart-arrière étoile Jérémy Ouellette a connu une excellente rencontre, surtout grâce à sa vitesse, lui qui a accumulé 111 verges au sol en 11 portées tout en inscrivant deux touchés. Comme passeur, il a complété 10 de ses 15 lancers pour 127 verges, incluant une passe de touché et une interception. Sa prestation lui aura valu le titre de joueur du match du côté des Titans.

 

Chez le Phénix, malgré une offensive de 356 verges dont 282 par la voie des airs, ça n’aura pas été suffisant. 

 

Le quart-arrière Jose Alejandro Gonzalez Garza a démontré tout son talent complétant 22 de ses 38 passes pour 282 verges et quatre passes de touché. Son receveur de prédilection Charles Williams a été sensationnel captant sept réceptions pour 127 verges et deux touchés. Il a été nommé joueur du match pour André-Grasset.

 

En avance 17-16 à la pause de la demie, la formation de l’entraîneur Dave Parent a inscrit 17 points sans réplique à partir de la fin du troisième quart pour se sauver avec la victoire.

 

Les porte-couleurs d’André-Grasset ont néanmoins rétréci l’écart avec deux touchés au dernier engagement mais un long retour de botté d’engagement de 89 verges par Alex Bezeau avec moins de cinq minutes à jouer aura été le dernier clou dans le cercueil du Phénix.