Après avoir inscrit les trois premiers touchés de sa formation suite à de longues et spectaculaires courses de 51, 68 et 40 verges, Roy a poursuivi sa journée de travail en captant une passe de touché de 47 verges son quart-arrière Antoine Ouimet au quatrième engagement, scellant ce premier gain en grande finale de la division 2 pour Saint-Hyacinthe. Sans surprise, Roy a été sélectionné joueur du match pour les Lauréats.
Du côté des rouges, le porteur de ballon Charles Bourgault a été la locomotive de l’offensive de Lévis en accumulant des gains au sol de 185 verges en 30 courses. Il a été choisi le joueur de la rencontre pour les Faucons.
Malgré ce festival offensif, quelques joueurs se sont signalés de part et d’autres en défensive. Chez les Lauréats, Nathan Pronovost avec 8,5 plaqués incluant un sac, ainsi que son coéquipier Antoine Lebrun avec six plaqués dont deux sacs se sont illustrés. Pour Lévis, Jérémy Gauthier s’est distingué avec 8,5 plaqués incluant deux pour des pertes dont un sac du quart.
Menant 25 à 11 après 30 minutes, Saint-Hyacinthe a continué d’exercer une pression constante et répliqué à chaque instant aux attaques de Lévis en seconde moitié de match.
À leur dixième campagne seulement au sein du football collégial, les Lauréats remportent déjà un troisième Bol d’Or après leur victoire en D3 en 2019 et 2017.