À leur quatrième année en division 2, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont mis la main sur un second titre consécutif. Ils ont vaincu à nouveau en finale les Faucons du Cégep de Lévis au compte de 40-17, ce samedi après-midi, au Stade Diablos de Trois-Rivières, lors de la présentation de la 48e édition du BOL d’OR devant une foule de 1988 spectateurs.

Les Lauréats conservent ainsi leur fiche immaculée, eux qui n’ont pas connu la défaite en 2024. C’est la première fois depuis Limoilou en 2013 qu’une équipe demeure invaincue durant une saison entière en division 2.

La formation de la Montérégie a donné le ton en inscrivant 26 points en première demie, contre seulement neuf pour Lévis.

Le pivot Antoine Ouimet a été égal à lui-même en se chargeant de l’offensive des Lauréats avec des gains de 273 verges par la voie des airs, complétant 13 de ses 23 passes, dont trois pour des touchés. Son apport offensif lui a valu le titre de joueur du match.

Le porteur de ballon Salomon Lacasse a été efficace avec 137 verges et deux touchés au sol en 21 courses. Les receveurs Vincent Paquette et Éliott Leclerc ont amassé respectivement 117 et 91 verges par la passe, Paquette marquant deux touchés sur quatre réceptions. En défensive, Nathan Pronovost et Maxime Leblond ont accumulé huit plaqués chacun. Pronovost s’est aussi distingué sur les unités spéciales en conservant une excellente moyenne de 56,7 verges sur ses six bottés d’envoi et réussissant un placement de 40 verges.

Du côté des Faucons, le demi-offensif Jérémy Picard a terminé la rencontre avec 134 verges en 23 portées. Il a été élu joueur du match pour Lévis. Le quart Mathieu Bellavance a quant à lui réussi 15 de ses 38 passes et lancé pour 179 verges. Il a réussi une passe de touché, mais a aussi été intercepté à une reprise. Alexis Girard a été efficace en défensive pour Lévis avec 8,5 plaqués, tandis que Jonathan Leclerc a réussi quatre plaqués dont deux pour des pertes de terrain.