Les Griffons ont bien entamé la rencontre réduisant au silence l’attaque de la formation du Saguenay-Lac-St-Jean. Avec des majeurs inscrit par Julien St-Louis sur une course de quatre verges, et une réception de 18 verges par Félix Demers, l’Outaouais menait non seulement par 14 points, mais avait conservé le ballon près de 21 minutes contre neuf pour Jonquière.
Au retour de la pause, à leur seconde possession, les Gaillards ont réduit la marque grâce à une course d’une verge du pivot Tristan Tremblay. Quelques secondes plus tard, le demi-défensif Nathanael M’Voutoudi réussissait une interception aux dépends du quart Benjamin Carpentier. Et cinq minutes après, Jonquière égalait le match à 14 partout suite à une passe de touché de Tremblay en direction de Pierre Cholet pour 16 verges.
Comble de malheur, trois jeux suivants, Carpentier était victime de sa seconde interception en zone profonde alors que Alexis Grenon remettait le ballon à sa formation suite à une balle déviée et attrapé miraculeusement près du sol. Quelques instants plus tard, Tremblay complétait une passe de cinq verges en direction de Émile Marceau pour donner l’avance aux Gaillards 21-14.
À leur possession suivante, Lyam Bedaride a créé un autre revirement pour Jonquière et les Gaillards en ont profité pour augmenter leur avance à 10 points suite au placement de 18 verges de Xavier Thibeault.
Avec sept minutes à jouer au dernier quart, les Griffons ont remonté le terrain et inscrit un majeur par l’entremise de Maxime Bernier suite à une passe de touché de 14 verges du quart substitut Samuel Lafontaine.
Dans les derniers instants, Jonquière a été en mesure de stopper l’Outaouais pour ainsi conserver son titre de champion du BOL D’OR pour une seconde année de suite, un sixième sacre depuis 2006.
Comme c’était à prévoir, les deux défensives ont causé des maux de tête à leurs belligérants. Du côté de Jonquière, le quart Tristan Tremblay a complété 10 de ses 19 passes pour 81 verges et deux passes de touché, tout en courant pour 47 verges et un majeur par le sol. En défensive, Tom Graffin s’est distingué en totalisant 9,5 plaqués. Il a été élu joueur du match pour les Gaillards.
Chez les Griffons, c’est l’attaque au sol qui a mieux fait offensivement en amassant 161 verges, dont 89 par le porteur Julien St-Louis qui a aussi marqué un touché. En défensive, Mathis Deschamps a réussi 7,5 plaqués dont un sac du quart, tandis que son coéquipier Olivier Boyer obtenait 4,5 plaqués dont trois par l’entremise de sac du quart. Sa performance lui a valu le titre de joueur du match pour la formation de l’Outaouais.