Trois-Rivières, 16 novembre 2025 – En finale du football scolaire cadet division 1, on a eu droit au festival Jayden Cauvier. Le prolifique étudiant-athlète a été tout simplement sensationnel, et a mené les Voltigeurs du Collège Bourget à une victoire de 48-34 sur les Scorpions de l’École secondaire Armand-Corbeil, ce dimanche, au Stade Diablos de Trois-Rivières.
Avec cinq touchés (trois par la passe et deux par la course), Cauvier a amassé pas moins de 247 verges, tout en complétant une passe de touché de 40 verges bonne pour un majeur. Et qui plus est, il a mené sa formation en défensive réussissant six plaqués en plus de forcer un échappé. Cauvier a reçu le titre de joueur du match du côté de Bourget.
Sur la première séquence à l’attaque, le pivot des Voltigeurs Karl Gargantini a repéré Cauvier pour une passe de touché de 18 verges.
Lors de la séquence suivante, alors que le Collège Bourget menaçait à la ligne de 35, le demi-offensif Josh Pelletier a échappé un ballon provoqué par Cauvier et récupéré par son coéquipier Mahan Khaiat.
Puis, neuf jeux plus tard et une séquence productive de 92 verges des Voltigeurs, Cauvier a marqué son deuxième majeur de la rencontre en portant le ballon comme quart-arrière. Le Collège Bourget doublait son avance à 14-0.
En fin de 2e quart, les Scorpions ont réduit l’écart à 14-7 suite à une course de 9 verges de Pelletier.
Mais avant de retraiter au vestiaire, les Voltigeurs ont marqué un troisième majeur suite à une passe de 40 verges complétée par le talentueux Cauvier en direction de son coéquipier Elijah Kozubek. Bourget menait alors 21-7.
En deuxième demie, les deux formations ont marqué 27 points chacune, mais somme toute, Bourget n’a jamais été menacé par les Scorpions.
Du côté de l’École secondaire Armand-Corbeil, le demi-offensif Armany Jermayne Tabuteau a couru pour 173 verges en 14 portées et inscrits trois touchés. Sa prestation lui a valu le titre de joueur par excellence pour son équipe.
Avec ce gain, les Voltigeurs deviennent la première formation a remporté le BOL D’OR en cadet division 1.