Trois-Rivières, 15 novembre 2025 – Devant 1894 spectateurs réunis au Stade Diablos de Trois-Rivières, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont poursuivi leur domination en division 2 du football collégial québécois défaisant les Volontaires du Cégep de Sherbrooke au compte de 34 à 15, ce samedi après-midi, lors de la présentation du BOL D’OR.
Il s’agit d’un cinquième championnat dans l’histoire des Lauréats depuis 2017, dont un troisième sacre consécutif en football collégial division 2. En 2017 et 2019, Saint-Hyacinthe avait remporté la finale en division 3.
Le quart-arrière Marc-Antoine Mallet a connu un bon match complétant 18 de ses 31 passes pour 347 verges en plus de réussir quatre passes de touché, dont trois en direction de son receveur Hugo Beauchamp. Ce dernier a de plus amassé 57 verges au sol en huit courses. Sa prestation en première demie lui a valu le titre de joueur du match pour les Lauréats. Salomon Lacasse a également brillé avec 111 verges en 19 portées, en plus d’obtenir cinq réceptions pour 62 verges.
En défensive, le secondeur Marc-Antoine Ducharme a mené les siens avec un total de huit plaqués, dont deux pour des pertes et un sac du quart. Le demi-défensif Thierry Robert s’est aussi distingué avec 6,5 plaqués, une interception et deux passes rabattues.
Pour les Volontaires, Zakaël Lefebvre a permis à son équipe d’avoir de bonnes positions sur le terrain avec ces cinq retours de botté d’envoi pour 139 verges. Il a aussi accumulé 37 verges par la voie des airs et au sol. Lefebvre a mérité le titre de joueur du match pour la formation sherbrookoise.