Trois-Rivières, 15 novembre 2025 – Les Griffons du Cégep de l’Outaouais ont remporté leur premier BOL D’OR en disposant des Gaulois du Cégep de La Pocatière 35-11 lors de la finale collégiale division 3 ce samedi soir au Stade Diablos de Trois-Rivières.

 

Devant une foule de 1513 témoins, la formation de l’Outaouais a été tout simplement dominante, tant du côté offensif que défensif, limitant les Gaulois, invaincu jusqu’ici, à un seul majeur durant toute la rencontre.

 

Les Griffons, dont le programme de football existe depuis 20 ans, ont été avares en défensive alors que Olivier Boyer (10 plaqués), William Bertrand (10 plaqués et une interception) et Mathis Deschamps (3, 5 plaqués, un pour perte, une interception et un ballon récupéré) ont été dominants en défensive face à la troupe de La Pocatière. Deschamps a d’ailleurs été élu joueur du match pour l’Outaouais.

 

En attaque, les receveurs de passe James Faragher et Félix Demers ont inscrit des majeurs, tout comme les porteurs de ballon David Baril (2 touchés) et William Beaupré (un touché).

 

Du côté des Gaulois, Samuel Roy a inscrit l’unique majeur des siens, lui qui obtenu 100 verges en 21 courses, ainsi que trois attrapés pour 30 verges. Sa prestation lui a valu le titre de joueur de a rencontre pour les siens.

 

Malgré cet unique revers de la saison, les porte-couleur de La Pocatière peuvent être fiers de leur parcours, eux qui étaient de retour en finale du BOL D’OR pour une première fois depuis 1976.