Trois-Rivières, 14 novembre 2025 – Les Aigles d’Or de l’École secondaire Dalbé-Viau ont disposé aisément des Dragons du Collège St-Jean-Vianney au compte de 49-14 en grande finale du BOL D’OR juvénile division 2 qui se déroulait au Stade Diablos de Trois-Rivières devant une foule de 982 spectateurs. Dalbé-Viau termine la saison 2025 avec une fiche parfaite de 11 gains en autant de départ.

 

Le porteur de ballon Osandre Jackson a connu un excellent match amassant 123 verges en six courses, dont trois pour des touchés. Sa performance lui a valu d’être choisi joueur du match pour les Aigles d’Or. Le quart-arrière Maxime Bernard a également bien fait complétant 10 de ses 11 passes pour des gains de 200 verges et deux touchés.

 

En défensive, Ryan Mande (7 plaqués), Adrian Fraser-Maxwell (5,5 plaqués, dont un sac) et Juhlio Monfiston (5 plaqués) ont été les meilleurs pour Dalbé-Viau.

 

Du côté des Dragons du Collège St-Jean-Vianney, Yahya-Aboubakr N’Diaye et Raphaël Leblanc ont inscrit des majeurs. N’Diaye a aussi été le meilleur des siens avec 72 verges au sol en deux courses, tout en réalisant 5 plaqués en défensive et ajoutant une passe rabattue. Sa prestation lui a valu le titre de joueur du match pour son équipe.