Samedi, le 14 novembre 2015 – Le quatrième match de l’édition 2015 du BOL D’OR opposait les équipes collégiales de division 3: les Griffons du Cégep de l’Outaouais et les Filons du Cégep de Thetford. Les Filons l’ont emporté par la marque finale de 30-28.

 

Les Filons ont profité d’une avance dès la première demie et ont continué de creuser l’écart jusqu’à la fin, laissant les Griffons tirer de l’arrière. Ces derniers tentaient d’aller chercher leur premier titre provincial. En fin de match, un touché spectaculaire des Griffons a rapproché le pointage des deux équipes, mais ce ne fut pas assez pour créer l’égalité, à 16 secondes à faire au chrono. Le titre de joueur du match du côté des Griffons a été remis au quart-arrière Olivier Sabourin (#12), qui a réussi à créer de belles opportunités pour l’équipe.

 

Les unités offensive et défensive des Filons, les plus redoutables de la division 3 en saison régulière, ont eu raison des Griffons. L’équipe a bénéficié de la participation de joueurs qui, quoi que peu exploités pendant le match, ont réussi à surprendre l’adversaire. Le joueur du match, Paolo Sargeni (#7), a contribué à la victoire de son équipe en effectuant 5 plaqués et des retours de bottés de dégagement efficaces.

 

Les Filons étaient titulaires de la médaille d’argent lors du BOL D’OR 2014.